Une chouette veillée de contes

Publié le par Marishka

Vendredi soir 20h, rendez-vous pris au Chateau de la Porte, dans la grande salle, celle avec du parquet clair, très chaleureuse, pour une série de contes sur le thème de la curiosité.

 

Chaise pas très confortable, j'ai préféré m'installer par terre et puis comme ça si Margouillat ou Marmottine voulait se blottir sur mes genoux, c'est plus pratique !

Margouillat a retrouvé une petite copine et un copain de sa classe. Il était tout content. Marmottine était ravie de faire leur connaissance, de rencontrer d'autres bébés comme elle dit.

 

Ca a galopé partout sous la table, autour des chaises dans la salle, histoire de bien se défouler avant le début de la veillée.

Pas toujours évident de se concentrer pendant plus d'1h15 d'histoires pour une petite Marmottine de 2 ans, mais qui au final a bien accroché quand même.

 

Le plus adorable a été quand la petite copine du Margouillat l'a rejoint. Il était installé sur une de mes cuisses, enroulé dans mon grand plaid en laine que je trimballe partout. Toute rigolote, mimi, le regard pétillant de malice,elle est venue s'asseoir sur mon autre cuisse, enroulée dans le plaid avec lui, leurs têtes collées l'une contre l'autre et elle lui faisait des bisous, lui caressait la joue ...Ils étaient vraiment trop mignons tous les deux.

 

A la fin de la veillée était organisé un goûter sur le thème de la curiosité, avec plein de bonnes choses sucrées et salées à déguster.

 

Miam on s'est régalé, aussi bien avec les histoires qu'avec le goûter d'ailleurs ;)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article