Mon trollinou et son lymphangiome

Publié le par Marishka

Ce que l'on craignait a été confirmé par le professeur qui suit Margouillat pour son lymphangiome macrokystique, il va falloir faire une IRM et ensuite scléroser cette poche de liquide. Au début il nous avait parlé d'une simple sédation et finalement cela se fera sous anesthésie générale. Cette opération aura lieu le 12 janvier 2010, elle est déjà programmée. Ils le garderont surement une nuit, mais ouf je pourrais rester à ses côtés. Hors de question que je laisse mon trollinou qui n'a encore jamais passé une nuit loin de moi, hormis quand j'étais à la maternité pour la naissance de sa soeur Marmottine.

La consultation s'est très bien passée, le professeur se met très bien à la place des parents, explique avec des mots simples, et est d'une gentillesse avec les enfants.
Et mon Margouillat a été un amour, il s'est laissé faire pendant l'échographie, il avait juste sa tête contre la mienne et n'arrêtait pas de me dire : Maman ze t'aime, très fort.

J'appréhende tellement ce jour... Tellement de mal avec les hôpitaux, surtout suite au décès de mon Papounet  à cause d'un staphylocoque doré qu'il a contracté à l'hôpital suite à une opération à coeur ouvert ...
Et puis surtout j'espère que cela sera la seule opération, car il y a des possibilités de récidive ...

Rester zen et se dire que cela n'aura lieu que dans 4 mois ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Le contact aavec le professeur est de bon augure ... Courage<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui il est vraiment très gentil avec les enfants, patient. Un grand merci !<br /> <br /> <br />
K
<br /> rester zen et se dire que c'est dans 4 mois...oui....et avoir 4 mois pour se préparer à cela...courage ma belle...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup :) car même si son problème de santé est "bénin" par rapport à de plus grosses pathologies une Maman ne peut s'empêcher de s'inquiéter ...<br /> <br /> <br />