Margouillat et l'autonomie

Publié le par Marishka

http://marishka.free.fr/blog/autonomie.jpg 

Il veut se débrouiller de plus en plus tout seul mon bonhomme de bientôt presque 5 ans. Et oui, 5 ans déjà !!!

 

Hier soir il m'a aidé à couper les légumes pour la ratatouille. Muni d'un petit couteau de cuisine, je lui ai montré comme faire pour couper le poivron en lamelles et il l'a fait en entier et tout seul, comme un grand. Après il a coupé les courgettes en rondelles. Il a fallu en laisser pour que Marmottine puisse m'aider aussi, mais elle l'a fait avec mon aide évidemment. Encore un peu petite pour ça, bien qu'elle ait envie de faire comme son frère.

Il étale le beurre sur ses tartines avec son petit couteau, bientôt il n'aura plus besoin de nous ^^

 

Et après l'atelier cuisine, au moment de prendre la douche, il a voulu la prendre tout seul. Et il l'a fait, tout fier de lui en m'expliquant qu'il a bien pensé à couper l'eau quand il s'est savonné et lavé les cheveux et qu'il s'est bien rincé. Aucun doute là dessus, je sais que c'était bien fait, il est tellement perfectionniste ...

 

Tu grandis tellement vite mon Margouillat, j'ai parfois l'impression que tu as bien plus que pas encore tout à fait 5 ans comme tu le dis si bien ... Maman chérie t'aime très fort tu sais ... 

 

Publié dans Margouillat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article