Sablés à la canelle

Publié le par Marishka

Je n'avais jamais fait de sablés. Ben oui, à  37 ans il était largement temps que j'essaie, ce que j'ai fait la semaine dernière. Et je ne le regrette pas, pour un premier essai, c'était pas mal.

J'ai fait des sablés à la canelle, une de mes nombreuses épices préférées.
Un regret, ne pas avoir fait ma pâte assez épaisse, ce qui fait qu'en respectant le temps de cuisson de départ pour la première fournée ben ils sont trèèèèèèèèèèèès durs, j'ai revu à la baisse pour la seconde fournée, ce qui était mieux.

Voià donc ma recette que j'ai un peu adaptée, car je préfère utiliser le beurre salé pour la patisserie, je trouve que cela donne un petit goùt que j'adore.


Les sablés de Saint Nicolas.

Mélanger  200 g de farine, 100 g de sucre de canne roux, 100 g de beurre mou salé.
Y ajouter oeuf et de la cannelle en poudre.
Former une boule, la mettre au réfrigérateur une bonne demi-heure.
Aplatir la pâte sur un gros centimètre. Former les sablés avec des emporte-pièces (ou un verre retourné).
Enfourner une dizaine de minutes à 180°.



sables.jpg






Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> nous c'est aujourd'hui les sablés, on adore ça!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre