Tarte tatin à la banane

Publié le par Marishka

Comme promis voila la recette de la tarte tatin à la banane testée ce week-end.

Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée
- 5 bananes
- du beurre ( moi je ne prends que du salé pour faire ma patisserie, je trouve que cela donne un très bon goût et contraste avec le sucre )
- du sucre vanillé ( j'ai fait le mien moi-même avec des gousses de vanille bourbon en provenance directe de la Réunion et du sucre de canne )
- pour la sauce chocolat : une plaque de chocolat noir à patisser et une brique de 20 cl de crème liquide.

Couper les bananes en deux dans le sens dans le longueur et ensuite en 3 tronçons. Faire fondre le beurre dans la sauteuse, mettre les bananes à cuire dedans et les saupoudrer de sucre vanillé. 5 min de cuisson à peu près, puis retourner les morceaux de banane, les recouvrir à nouveau de sucre et faire cuire encore 5 minutes.

Ensuite beurrer le fond du moule à gâteau, le tapisser de sucre de canne et placer les morceaux de bananes cuits le côté bombé reposant sur le fond du plat.
Etaler la pâte feuilletée sur les bananes et enfourner pendant environ 20 minutes à 180°.

Pendant ce temps là, casser le chocolat en morceaux dans une casserole, verser la brique de crème et faire chauffer à feu très doux jusqu'à obtention d'une sauce.

Sortir la tarte du four, la démouler au bout de 3 minutes et puis servir en nappant chaque part de la sauce au chocolat et DEGUSTER !

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> hummm....je bave terrible devant mon PC!! j'essayerai sans aucun doute! merci ma belle!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> miam.<br /> <br /> <br />
Répondre